Pronostic NBA : découvrez les 5 équipes favorites selon nos experts

Pronostic NBA

Nuit après nuit, vous êtes de plus en plus nombreux à parier sur les matchs de NBA. Il faut dire que le plus grand championnat de basket-ball au monde s’avère particulièrement disputé cette année, ce qui garantit des cotes toujours plus élevées et de belles perspectives de gains sur chaque pari sportif en ligne.

Outre le fait de vous apporter des conseils et un pronostic NBA sur chaque rencontre, nos experts ont décidé de vous présenter les 5 franchises les mieux placées pour remporter le titre. De cette façon, vous serez en mesure d’établir votre pronostic NBA sur le futur vainqueur de la compétition !

1 – Les Los Angeles Lakers

Los Angeles Lakers

Lebron James a vécu une première saison compliquée du côté des Lakers et n’a pas permis aux siens d’accéder aux playoffs. Il s’agissait d’ailleurs de la première fois depuis dix ans qu’une finale NBA se disputait sans King James ! Par chance, les Lakers semblent avoir appris de leurs erreurs et s’avancent comme les grands favoris pour la victoire finale.

Le recrutement d’Anthony Davis permet notamment d’alléger le poids sur les épaules de Lebron James et le duo n’a pas mis beaucoup de temps avant de faire trembler les défenses adverses. Les deux stars tournent autour de 25 points de moyenne par match et Los Angeles est en tête de la Conférence Ouest. Malgré le renouvellement de la moitié de l’effectif, les Lakers progressent semaine après semaine et sont d’ailleurs les favoris des bookmakers en ligne.

2 – Les Milwaukee Bucks

Milwaukee Bucks

Finalistes malheureux à l’Est l’an passé, les Bucks continuent néanmoins de surfer sur la même dynamique, à l’image de Giannis Antetokounmpo. MVP de la dernière saison régulière, le Grec prétend légitimement à un deuxième trophée individuel d’affilée et tourne à 29 points de moyenne par match. De quoi forcément nourrir de grandes ambitions pour la suite…

Derrière la figure imposante d’Antetokounmpo, d’autres joueurs talentueux s’affirment de plus en plus à l’image de Khris Middleton et d’Eric Bledsoe. En conséquence, Milwaukee écrase la concurrence à l’Est avec des statistiques qui partent sur la base d’une saison à 70 victoires, ce qui en fait le leader sans aucune contestation possible. Dans leurs pronostics NBA, nos experts sont d’ailleurs convaincus que les Bucks atteindront la finale de la ligue...

3 – Les Los Angeles Clippers

Los Angeles Clippers

En l’espace de quelques mois, les Clippers ont basculé dans une nouvelle dimension avec l’arrivée de plusieurs renforts de poids : le récent MVP des finales Kawhi Leonard, Paul George, Reggie Jackson et Marcus Morris. Le GM Lawrence Frank n’a visiblement pas chômé durant l’été ! Ce recrutement clinquant a d’ailleurs très vite porté ses fruits…

S’il a été assez difficile de juger du niveau réel des hommes de Doc Rivers durant les premières semaines de compétition, tout est devenu plus clair depuis le All-Star Game. Les Clippers sont désormais deuxièmes de la Conférence Ouest juste derrière le grand rival des Lakers et s’appuient sur un effectif vraiment complémentaire. Au vu des derniers résultats obtenus, la seconde équipe de Los Angeles risque de présenter de belles opportunités pour vos paris sportifs...

4 – Les Denver Nuggets

Denver Nuggets

Juste derrière les deux franchises de Los Angeles, Denver siège à la troisième place de la Conférence Ouest. Pourtant, les performances des Nuggets divisent les observateurs : l’équipe jouit-elle d’une véritable force tranquille ou est-elle moins performante que l’an passé ? Comme souvent avec le pronostic NBA, tout dépend du point de vue…

Malgré des résultats similaires à l’an passé, l’attaque et la défense semblent moins souveraines, ce qui provoque forcément quelques désillusions. Cependant, le collectif semble toujours aussi puissant par moment, à l’image des 10 points minimum par match du 5 majeur. Nous vous conseillons tout de même d’utiliser les bonus offerts et autre pari gratuit si vous avez l’intention de miser sur le titre des Nuggets...

5 – Les Toronto Raptors

Toronto Raptors

Champions NBA à la surprise générale l’an passé, les Raptors sont actuellement deuxièmes au classement de la Conférence Est. Une chose est sûre, personne n’aurait pu prévoir une telle performance avant le début de saison. La franchise canadienne a effectivement enregistré le départ de sa star Kawhi Leonard, qui était en fin de contrat. Par chance, d’autres joueurs ont pris la relève.

Pascal Siakam, Kyle Lowry, Serge Ibaka ou encore Fred Vanvleet réalisent une superbe saison pour le moment, ce qui permet à Toronto de nourrir de grandes ambitions. A l’Est, la finale pourrait d’ailleurs être un remake de l’année dernière entre les Bucks et les Raptors. Si aucun bookmaker ne place les Canadiens parmi les favoris, il convient de préciser que c’est avec ce statut d’outsider que les Raptors ont fait déjouer certains pronostics en 2019...

Les autres équipes à surveiller

Derrière ces cinq grands favoris, il faudra tout de même se méfier de plusieurs équipes. Pour commencer, les Houston Rockets restent solides malgré une sixième place à l’Ouest et continuent de s’appuyer sur James Harden. De leur côté, les Boston Celtics sont troisièmes de la Conférence Est et peuvent créer la surprise durant les play-offs. C’est le cas également de l’Utah Jazz, du Miami Heat et du Thunder d’Oklahoma. Marqués par les blessures de Stephen Curry et de Klay Thompson, les Golden State Warriors ont en revanche réalisé une saison catastrophique et sont bons derniers de la National Basketball League…

Vous voulez parier sur une autre compétition ?

N’hésitez pas à consulter les conseils et les pronostics de nos experts :

Menu