Pronostic euro : analyse de la comptétition en 2021

L'Euro fait partie des grandes compétitions européennes de football à l'occasion desquelles différents paris sont effectués. Pour maximiser les chances de gagner en 2021, une analyse de l'édition est nécessaire. Vous devez également comprendre le fonctionnement des paris ainsi que les différentes possibilités qui s'offrent aux parieurs.

Déroulement de l'Euro 2021

L'Euro est une compétition de football qui réunit les meilleures sélections nationales d'Europe. En 2021, son fonctionnement adopte une autre tournure intéressante. En effet, pour la toute première fois, plusieurs pays et villes sont désignés pour accueillir les matchs.

    L'Euro 2021 débute le 12 juin et prend fin 12 juillet. Les équipes sont organisées en poules (six au total) avec 4 équipes par groupe. Seules les deux premières équipes de la phase de poule sont d'office qualifiées. Cependant, il est possible de poursuivre le tournoi en figurant parmi les meilleures équipes troisièmes. Ainsi, les huitièmes de finale se composent de 16 équipes.

    Comment sont réalisés les pronostics ?

    Les pronostics se font sur la base d'analyses poussées Notre source principale pour ces dernières est le guide de parissportifcanada.ca pour l'Euro. La forme collective des équipes est le premier point analysé. Cela consiste à consulter les derniers résultats en termes de buts (encaissés comme marqués) tout en prenant en compte les équipes adverses. La forme affichée par certains joueurs importants des équipes est aussi vérifiée. Il s'agit là des performances individuelles des joueurs en club.

    Les styles de jeu de chacune des équipes sont également analysés pour établir un pronostic. Par ailleurs, d'autres informations pratiques sont également prises en compte. Par exemple, le fait que l'Angleterre qui n'a jamais remporté le titre, joue pratiquement à domicile. L'histoire d'autres pays tels que la France, l'Espagne ou l'Allemagne est aussi considérée pour faire un pronostic pertinent.

    Fonctionnement des paris

    Les paris en football consistent à miser une somme d'argent de votre choix sur un résultat de la rencontre. Si le résultat prédit est juste, le parieur remporte un montant donné. Ce dernier dépend non seulement de la mise, mais aussi de la cote fixée par le site de pari. En plus, il existe différents types de paris. Le pari 1N2 se trouve être le plus simple. Le parieur mise sur une victoire ou un match nul. Le pari combiné est une autre forme de pari dont le but est d'effectuer à la fois plusieurs paris. Il y a plusieurs autres paris comme :

    • pari sur l'écart,
    • pari sur une mi-temps,
    • pari score exact et
    • pari double chance.

    Le pari remboursé est aussi une option que vous pouvez privilégier.

    Notre pronostic

    D'après les meilleurs bookmakers comme betway, Bahigo, Bwin, Interwetten ou en Spin sport, l'Angleterre est l'équipe favorite. En plus d'appartenir à un groupe assez abordable, cette équipe, dans le cas où elle atteindrait les demi-finales, sera à domicile pour cette rencontre. Il en est de même pour une éventuelle finale. La présence du public a l'avantage de booster les joueurs, influençant ainsi le résultat. En dehors des Anglais, l'équipe française est aussi un favori. Cependant, elle se trouve dans un groupe plus compliqué qui pourrait lui poser un problème. D'autres pays comme l'Italie ou la Belgique ont également leur chance pour cette compétition. En outre, bien que l'Espagne et l'Allemagne aient été peu brillants au cours des dernières compétitions, ils demeurent des adversaires de taille.

    Menu